Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Luigi a été invité à séjourner dans un superbe hôtel avec Mario et ses amis. Comment pourrait-il refuser une telle proposition ? Mais ses rêves de détente vont bientôt se transformer en cauchemar lorsque des fantômes vont se mettre à apparaître et que le Roi Boo va piéger Mario et ses amis dans des tableaux ! Grâce aux gadgets dernier cri de son vieil ami le professeur K. Tastroff, Luigi va devoir une nouvelle fois surmonter ses peurs pour empêcher le Roi Boo d’agir et sauver ses amis.

MON AVIS

J’avais pris beaucoup de plaisir avec la version sur 3DS alors j’attendais avec impatience ce nouvel opus.

Je n’ai fini le jeu que tardivement, mais en même temps, il faut avoir du temps devant soi pour pouvoir jouer correctement.

J’ai passé environ 24 heures sur ce jeu pour le finir au max. Je suis une perfectionniste et j’aime finir mes jeux en ayant tout trouvé ou presque. Je peux donc passer des heures sur un niveau si il me manque un seul objet.

Là on retrouve la collecte de gemmes pour chaque niveaux. Et il y a 17 niveaux au total : 2 sous-sols et les 15 étages. Il y a donc bon nombre de gemmes à découvrir dans des endroits vraiment tordus et des fantômes en conséquences. Un conseil, ne pas hésiter à utiliser le révéloscope.

L’histoire reste assez simple mais ça marche toujours autant. Luigi doit sauver ses amis prisonniers du Roi Boo dans des tableaux. Rien d’innovant par rapport au dernier jeu.

Par contre j’ai apprécié les petites nouveautés : la prise magique qui multiplie l’aspiration, le jeu en duo avec Gluigi, le double visqueux de Luigi et bien d’autres mais que je ne veux pas dévoiler au risque de donner des éléments de l’histoire.

Ce jeu se joue facilement et agréablement. J’ai passé un excellent moment et je n’ai testé que la partie solo. Nous n’avons pas encore fait de partie en multi ou en ligne. Bref un excellent jeu à avoir sur Switch.

  • Édité par Nintendo
  • Développé par Next Level Games
  • Genre : Action ・Aventure
  • Plateforme : Nintendo Switch
  • Prix : 59,99 €
  • Date de sortie : 31 Octobre 2019
  • Classe d’âge : 7