Étiquettes

,

SYNOPSIS

Trois femmes quittent le confort de leurs petites vies paisibles dans la banlieue pour rejoindre leurs fils à New York.

MON AVIS

Et un film feel good à regarder le dimanche après-midi pluvieux. Il s’agit bien ici d’un film tout public, une gentille comédie qui donne du baume au coeur et qui donne également le sourire.

Et quel bonheur de retrouver également de grands noms du cinéma comme Angela Bassett et Patricia Arquette en mères possessive, loufoque, excentrique mais terriblement attachantes.

Les situations sont cocasses et burlesque. J’ai eu une tendresse particulière pour Carol Walker (Angela Basset) en mère aimante mais paumée qui ne connait pas toute l’histoire et qui va en apprendre beaucoup plus sur elle et son passé que sur son fils qu’elle est venu voir.

Elles sont toutes différentes dans des genres bien distincts. Il y a celle qui refuse de vieillir et qui ne digère toujours pas son divorce malgré un remariage heureux et une bonne position. Il y a également la mère juive qui ne rêve que de trouver un bon parti pour son fils et cela même si elle doit rentrer en conflit avec lui et la mère qui pense que sont fils a une place de rêve et qu’il est un gentil garçon irréprochable.

Chacune de ces femmes va devoir apprendre à redécouvrir l’enfant qu’elles ont élevé et surtout accepter ce qu’il est devenu. Elles vont devoir aussi apprendre à ce découvrir et à accepter l’inacceptable. Parfois avancer dans la vie est douloureux mais il s’agit d’un mal nécessaire pour pouvoir avancer et continuer de vivre.

Un bon film que l’on peut voir en famille et qui m’a fait me sentir bien une fois fini.

Publicités