
SYNOPSIS
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie ne public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…
MON AVIS
Dans ce quatrième tome le personnage de Coco va passer au seconde plan et l’histoire va plutôt se focaliser sur Agathe et Trice. Elles vont devoir passer leur seconde examen de magie et l’épreuve n’est pas des plus simple.
Le tome précédent commençait à me perdre un peu et heureusement j’ai raccroché avec celui-ci. ce n’est pas que je n’aime pas le personnage de Coco, mais je la trouve parfois un peu trop naïve et ces camarades ont également une histoire intéressante à partager. Alors ici cela tombe parfaitement bien pour la suite de l’histoire.
Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et il n’y a rien à redire de ce côté là. Niveau scénario cela reprend le dessus et raccroche enfin le lecteur. maintenant j’attends la suite pour savoir ce qu’il a bien pu arriver à nos jeunes apprentis sorcières et surtout que va faire Coco.
- Dessiné par Kamome Shirahama
- Traduit par : Fédoua Lamodière
- Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 4
- Genre : Seinen
- Nombre de pages : 192
- Date de publication : 03 Février 2019
- ISBN/EAN : 9782811648275
- Editeur : Pika