Lolita malgré moi

Après avoir passé son enfance en Afrique, Cady Heron atterrit un beau jour dans un lycée de l’Illinois, où elle découvre un univers encore plus exotique, plus mystérieux et plus dangereux que toutes les jungles : le monde des filles… Des cliques de lolitas branchées, friquées et assoiffées de pouvoir se disputent âprement ce terrain, où chaque jour est un combat pour être la fille la plus belle, la plus populaire et la plus prestigieuse. Au sommet de la hiérarchie : Regina George, leader du trio des « Plastiques ». Les jeux de pouvoir n’ont plus de secret pour cette manipulatrice. Au premier coup d’œil, elle voit en l’innocente Cady une rivale potentielle et se pose aussitôt en amie pour mieux la contrôler. C’est alors que Cady commet l’erreur fatale de tomber amoureuse du bel Aaron, l’ancien petit ami de Regina…


MON AVIS

Envie de regarder un film adolescent ? Un film pour combler les journées pluvieuse en famille ou seul ? Voici un autre film parfait pour cela.

Une adolescente arrive dans une école pour la première fois et elle doit en apprendre les codes mais également la vie en société. Difficultés d’adaptation, besoin de reconnaissance, elle va finir par est intégré au cercle très prisé des filles populaires. Mais elle risque de se perdre et de ne plus être elle-même.

Il s’agit ici d’un sujet classique et maintes fois utilisé dans ce genre de film. Mais cela fait toujours plaisir de regarder la jeune héroïne faire des erreurs et essayer de réparer les dégâts.

C’est drôle, fait et avec de bons acteurs. C’est également moralisateur mais dans le bon sens car ce film donne une leçon.

Pas un grand film, je suis bien d’accord mais un moment agréable pour des journées pluvieuses (je vous l’avais bien dit un peu plus haut). À réserver donc aux adolescentes ou au fans du genre.

Note : 7 sur 10.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s