Étiquettes

SYNOPSIS

Rook, le capitaine de la garde royale, a fui la capitale avec la reine Olwyn, en proie à un étrange maléfice. Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et ainsi sauver le royaume de Marr d’une guerre imminente, il leur faudra atteindre une île mystérieuse à l’autre bout du monde, un lieu dont parle les légendes sous le nom d’Isola, la terre des morts.

MON AVIS

Une guerrière avec un tigre qu’elle considère comme une reine. Une fuite vers une cité légendaire. Voici le pitch de Isola mais il s’agit de bien plus.

La jeune reine Olwyn est en proie à un terrible maléfice, elle est devenue un tigre et elle se retrouve en fuite avec son capitaine de la garde royale. C’est à ce moment que leur aventure va commencer et qu’elles vont devoir affronter mille dangers.

Durant ma lecture je me suis retrouvée plongée dans un univers pour lequel je n’avais aucun repaires et les éléments se sont mis en place au fur et à mesure.

Finalement il s’agit ici d’une histoire de destiné et de prédiction à accomplir.

Visuellement c’est assez joli et le travail e la couleur est soigné. cela permet d’entrer encore plus dans l’histoire. J’avoue qu’à un moment j’ai été un peu perdue et finalement deux pages plus loin j’ai compris la suite de l’histoire et tout s’est parfaitement emboité.

Tout cela pour dire qu’il ne faut pas lâcher la lecture. On se sent par moment perdu ou déstabilisé mais c’est pour être plus en immersion un peu après. Il faut casser les codes connus pour mieux les reconstruire. C’est un bon premier tome qui mérite d’être développé et approfondi. J’attends donc la suite pour savoir où cela va nous mener.

Publicités