Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Une brèche dans la base de données du siège du FBI permet à un groupe d’inconnus d’accéder aux dossiers du service des affaires non classées, aussi connu sous le nom de « the X-Files ». Alors que des personnes que l’on croyait disparues depuis longtemps commencent à réapparaître inexplicablement, les anciens agents Scully et Mulder sont conduits à reprendre du service. Ils doivent alors affronter une série d’événements qui laissent à penser que la menace qui se profile est bien plus terrible que toutes celles qu’ils ont déjà affrontées. 
X-Files, la vérité est ailleurs !

MON AVIS

Après avoir testé les différents romans audio Alien avec effets sonores j’ai voulu me lancer dans ceux sur X-Files.

Le bonheur de retrouver les voix françaises de Mulder et Scully et de se retrouver plongé dans l’univers de la série de mon enfance et de mon adolescence.

Cette fois-ci on se retrouve au moment ou Mulder et Scully ne font plus partis du FBI. Ils se cachent et ils vont être retrouvé par des êtres plutôt étrange. On se retrouve plongé dans l’ambiance extraterrestre dès le départ et cela fait du bien de retrouver ces petits moment fidèle aux personnages.

Cette première partie est une succession d’histoire mettant en scène les deux agents du FBI (et oui, ils reprennent finalement du service) et je ne conseille pas de les écouter dans le désordre (ou alors vous risquez de ne pas tout comprendre à l’histoire).

Gorge profonde, le fumeur, Skinner… ils sont tous là pour épauler nos agents et vivre de nouvelles aventures. Il faut dire que les événements sont étrange et il faut connaître un minimum l’univers pour pouvoir accrocher. Sinon vous risquez de trouver cela too much et surtout tiré par les cheveux.

Pour ma part, je suis bien rentré dans l’univers et j’ai assez bien accroché. Il y a quelques longueurs scénaristiques mais le fait d’être plongé en total immersion donne un vrai plus à l’écoute du récit.

On vibre avec les personnages et c’est un peu comme si on les voyait défiler devant nos yeux comme lors de la série télé.

Agréable en soit et qui donne envie de retrouver la suite.