Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Mulder et Scully ont officiellement repris du service mais se retrouvent plus que jamais confrontés à d’étranges incohérences paranormales dans cette suite d’ X-Files : Les nouvelles affaires non classées. Alors qu’ils pensaient le Syndicat démantelé, une menace bien plus importante se présente à eux : les membres de l’organisation refont surface et semblent répondre aux ordres de quelqu’un – ou quelque chose – dont les moyens et les intentions représentent une véritable menace pour le sort de l’humanité. Alors que ceux qu’ils pensaient être leurs ennemis deviennent des alliés inespérés, Mulder et Scully sont confrontés à de nombreuses trahisons. Ils jouent contre la montre pour démêler le vrai du faux et résoudre ces affaires non-classées qui ne cessent de ressurgir. Ce deuxième opus d’ X-Files : Les nouvelles affaires non classées nous permet de retrouver le célèbre duo d’agents du FBI, Scully et Mulder, avec les voix françaises officielles de Gillian Anderson et David Duchovny. Réalisée avec effets sonores et musiques tirés de la série, cette nouvelle création omnisonore est aussi époustouflante qu’inquiétante.


MON AVIS

Suite directe du précédent livre omnisonore, X-Files, première partie, on reste dans la même ambiance avec une histoire qui devient un peu plus complexe.

J’aime assez suivre ce genre de lecture audio car l’immersion est quasiment totale et c’est le gros point positif. Après il faut aimer le genre d’histoire sinon cela ne sers à rien de l’écouter.

Ici j’ai retrouvé (encore) avec plaisir les doubleurs français de la culte série télé et j’ai pu vivre cette aventure avec eux. Il est parfois un peu compliquer de suivre le rythme mais dans l’ensemble c’est vraiment bien fait.

Un gros coup de coeur et j’espère bien un jour voir encore une suite arriver.