Étiquettes

, , , ,

Durant ce mois d’octobre j’ai voulu me faire peur avec un auteur que je ne connaissais pas encore : Sire Cédric. Alors j’ai téléchargé dans mon application de livre audio L’enfant des Cimetières et je me suis lancé dans cette histoire de meurtres assez particulières. Pour plus de détails, ce référer à l’article fait.

En fait je me suis rendu compte que le mois d’octobre a surtout était celui des livres audio. Parfois ça arrive, je délaisse le papier et je me concentre sur l’écoute car j’ai les mains occupées à d’autres choses.

Sur 6 lectures réalisées en octobre les 4 dernières sont des livres audios. Voici donc mon bilan :

Ce mois d’octobre a commencé avec un thème magique The Magic Order de Mark Millar et Olivier Coipel.

L’histoire de familles de magiciens qui vont devoir faire face à un ennemi commun qui est en train de les décimer.

Un comics intéressant et joli graphiquement qui est pile dans les thèmes que j’aime découvrir. C’est l’Homme qui me l’a conseillé et encore une fois il est tombé très juste dans ces choix.

Je me suis ensuite tournée vers un manga Kedamame : l’homme venu du chaos T.1 de Yukio Tamai. C’est dans le cadre de mon défi lectures pour 2019 que j’ai lu ce manga un peu par hasard. Une histoire qui au début m’a un peu rebutée et dans laquelle je suis finalement rentrée à 100 %. Maintenant j’attends la suite pour pouvoir savoir ce qui va arriver au héros et la jeune femme qui l’accompagne.

À partir de là j’ai commencé à j’ai commencé mon périple des livres audio avec en premier X-Files, partie 1 : Les nouvelles affaires non classées. Une totale immersion dans l’univers de la série avec un livre audio lu par les doubleurs français des célèbres personnages et surtout une mise en condition sonore comme si vous étiez devant un épisode de la série. J’avais déjà vécu cela avec d’autres livres et j’avais aimé l’expérience. J’ai donc réitérer avec de la SF cette fois-ci.

Et c’est L’enfant des cimetières de Sire Cédric qui a pris la suite. Horreur, meurtres, mysticisme, démon… on commence à rentrer pleinement dans le thème de cette fin de mois…

Une découverte intéressante et que je risque de reconduire.

Et hop la suite de X-Files avec X-Files, Partie 2 : Les nouvelles affaires non classées. J’avais tellement aimé ma première écoute que j’ai rapidement enchainé avec le second tome, suite direct du premier. D’ailleurs si vous ne lisez (écoutez) pas le premier avant, vous n’allez rien y comprendre.

Et voilà que j’arrive sur ma dernière lecture du mois. Je devrait même plutôt dire une relecture. Car j’ai lu ce roman il y a plusieurs années et j’avais envie de le redécouvrir sous une autre forme : Twilight T.1 : Fascination de Stephenie Meyer.

Je ne vais pas le cacher, ce livre a une place importante dans ma vie. Il m’a permis de faire le point et de réfléchir à ma situation. Comment ? Je ne peux l’expliquer mais j’ai pu le découvrir au bon moment et c’est avec émotion que j’ai écouté ce roman. J’en ferais une chronique un peu plus tard.

Et voilà, j’ai terminé le bilan de ce mois.

J’espère que vos lectures ont été également productives et surtout intéressante. Pour ma part, je ne cherche pas la quantité car avant tout la lecture est et doit rester un plaisir et non une contrainte.

Bon début de novembre à tous et rdv pour le prochain bilan.