Étiquettes

,

SYNOPSIS

Kamui est de retour à Tokyo après avoir abandonné ses amis il y a de cela quelques 6 années. Détenteur de pouvoirs surnaturels, sa priorité est de ne pas impliquer ses amis Kotoro et Fuma. Il a en fait entre ses mains le destin de la planète alors que la guerre entre forces du bien et du mal va démarrer…


MON AVIS

L’un des grands classique de Clamp. X est la suite de Tokyo Babylon – que j’adore – est il s’agit d’un manga qui a eu beaucoup de succès dans les années ’90. Et oui, il est aussi vieux que cela. Il a bercé mon adolescence et le graphisme de ce manga m’a énormément fait rêvé durant ma jeunesse.

Des personnages masculins très grands et longilignes, des personnages féminins fort et d’autres tellement fragile. Ce genre de personnage mais aussi d’histoire m’a fait rêver durant mon adolescence et continue de le faire.

X c’est l’histoire d’une prophétie qui avait déjà commencé à se profiler dans Tokyo Babylon (il faut qu’un jour je vous fasse aussi une critique après relecture). Les Dragons du Ciel et les Dragons de la Terre doivent s’affronter et le sort de la planète entière va se jouer à Tokyo.

Mais là je vous en raconte un peu trop. Car dans ce premier tome on commence seulement à faire la connaissance des personnages principaux.

Si vous connaissez Clamp uniquement par ces séries de Magical Girl comme Card Captor Sakura vous risquez d’être surpris. Ici il s’agit d’une histoire beaucoup plus sombre et avec un enjeu de toute importance.

Bref, je re-découvre cette série avec bonheur et même si je sais que je serais un peu frustrée (mais pas de spolies), je vais poursuivre ma lecture au fil des 18 tomes.