Étiquettes

,

SYNOPSIS

« Saint-Loin-la-Mauderne », un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.Son dernier espoir : relancer l’usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d’un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne! 

MON AVIS

Je ne suis pas très film français, vous le savez bien. mais de temps en temps il y a des films qui font du bien car ils sont simple et ne prennent pas la tête.

Ici c’est clairement le cas. Un petite comédie qui fait du bien, sans prétention et qui charme par sa simplicité.

Je suis tombée dessus en « zappant » à la télévision un soir. Et pourtant je ne regarde pas souvent la télé (je suis plutôt une adepte du streaming en général). Le fil commençait, on a laissé juste le début et on a été pris au jeu.

Un village qui essai d’obtenir des subventions de l’Europe pour pouvoir survivre mais la condition ultime c’est d’avoir un médecin dans la ville. Tout le village va alors faire le nécessaire pour faire venir un médecin et le convaincre de rester.

C’est pleins de bons sentiments malgré le côté amoral et j’ai aimé le message dévoilé à la fin.

Bref, un bon petit film qui donne du baume au coeur.