Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Une amitié étonnante se crée entre un facteur et un fabricant de jouets solitaire.

MON AVIS

Sortie officiellement sur Netflix le 15 Novembre, le film Klaus a été une très agréable découverte pour toute la famille.

Graphiquement il est vraiment très joli et au niveau du scénario, il joue comme il faut sur la corde sensible.

Autant dire que nous avons vraiment adoré notre soirée grâce à ce film.

L’histoire est celle d’un jeune facteur. Le fils du propriétaire, riche et surtout imbu de lui-même. Détestable au premier regard. Son père décide de le faire descendre de son piédestal et de lui apprendre la vie. Il l’envoie donc à Smeerensburg, une petite ville sur une île isolée, et lui confie la mission d’avoir à affranchir et distribuer 6 000 lettres en une année. S’il échoue il sera mis à la rue sans le sous.

Un peu dur comme ultimatum. Mais le jeune facteur doit recevoir une bonne leçon.

Et il va en effet la recevoir comme il se doit. Le village de Smeerensburg est absolument horrible. Deux familles rivales se font la guerre depuis des générations et certains enfants sont vraiment flippant. Bref, il n’y a pas de joie, pas de rire de bambins, que de la violence et des coups bas. Et bien évidemment, personne n’envoie de courrier.

Mais il va essayer et Jesper, notre jeune facteur, va se lier d’amitié avec un homme qui vit au fond des bois et qui était fabricant de jouets. À ce moment là, la vie du village va commencer à changer tout doucement et les couleurs grises et ternes du départ vont commencer à faire place à la lumière et au scintillement.

Ce film retrace en quelques sortes la naissance du Père Noël, mais il est surtout une formidable bouffée de bonnes ondes, de bontés et de magie. Il montre qu’un seul enfant peut faire la différence et qu’un geste parfois très simple peut changer la vie de tout un village.

C’est très joli, et cela raisonne dans le coeur d’enfant que nous étions mais aussi dans celui que nous resterons toute notre vie.

Je tiens également à ajouter que ce film est disponible depuis le 15 novembre et que durant le week-end (16 et 17 novembre donc) il sera entièrement gratuit même pour ceux qui n’ont pas d’abonnement à Netflix. Alors ne vous privez pas, allez le voir sans tarder. Seul ou en famille il le faut absolument.

Une action désintéressée en amène toujours une autre.