Étiquettes

, , , ,

SYNOPSIS

Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l’enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite… elle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d’une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbon de la région. Et ce n’est pas tout : ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d’hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera t-il l’homme capable de faire revenir le soleil dans le coeur des habitants ? Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n’avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ? Le grand Grant Morrison s’associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy flamboyant.

MON AVIS

Je vais avoir beaucoup e mal à rédiger une critique sur ce comics, pour la simple raison que je n’ai pas aimé, j’ai ADORÉE !

Tout, absolument tou m’a plu. L’histoire, les personnages, le mélange des époques, l’improbabilité de la chose. C’est vraiment difficile à décrire et à rendre avec des mots. C’est simple je pense avoir mis la modeste note de 20/20 sur Livraddict, alors c’est pour dire.

C’est une approche très original du mythe du Père Noël et en même temps on a envie de se dire que c’est la seule histoire possible.

Mais il n’y a pas que de la magie. Le dessin de Dan Mora y est pour beaucoup dans l’acceptation de l’histoire. Il sait rendre les choses avec justesse et il embarque le lecture dès le début.

Si vous êtes encore à trouver des cadeaux de Noël tardif (je sais que certains sont encore à ce niveau), vous pouvez vous rendre dans votre comics shop et demander a l’acheter il est encore disponible.

  • Scénariste : Grant Morrison
  • Dessinateur et Coloriste : Dan Mora
  • Date de parution : 14 Novembre 2018
  • EAN/ISBN : 9782344024751
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Fantasy
  • Editeur : Glénat Comics
  • Prix : 22,00 €

Logo Livraddict