Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Sept adultes doivent affronter une entité maléfique les ayant terrorisés des années auparavant. Répondant au nom de Ça, elle a la forme d’un clown.

MON AVIS

Deuxième et chapitre final pour l’histoire du clown Pennywise/Grippesou et de la bande des ratés.

J’avais hâte de retrouver ce dernier film car l’histoire de Ça à quand bercé mon imaginaire adolescente. Et même si j’ai relu les romans il y a peu ( T.1 et T.2) et que je les ai trouvé moins bien que dans mon souvenir, j’attendais tellement plus de ce film.

Car oui, j’ai été déçue. Autant j’avais beaucoup aimé le premier film autant cette suite et un brin décevante. Pennywise est égale à lui même mais voilà, il y a quelque chose qui me chagrine et me perturbe dans ce film. Il manque franchement de rythme et de logique. J’ai parfois l’impression qu’on a juste mis bout à bout des plans filmés.

Par exemple, pourquoi ne pas avoir plus exploité le personnage de Henry Bowers. Il est quand même censé jouer un rôle important dans la traque des ratés par Pennywise et là j’ai trouvé que son personnage était survolé.

Par contre on appréciera le côté horrifique des combats et de certaines scènes, mais je reste malgré tout sur ma fin et je suis sortie du cinéma en ne sachant pas trop quoi penser de ce film.

Il a fallu que j’y réfléchisse longuement avant de pouvoir donner mon avis ici et même maintenant presque 6 semaines après je suis partagée.

Je remarquez quand même que de manière général cette suite de l’histoire n’a pas fait autant l’unanimité que le premier film.