Étiquettes

,

SYNOPSIS

Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre.

MON AVIS

Ce n’est pas un film qui va révolutionner le genre, soyons honnête, mais Underwater a un petit quelque chose qui va le différencier des autres films catastrophe du même genre.

Pour commencer les acteurs sont plutôt bon dans leur rôle et ça c’est pas donné à tous le monde et ce n’est pas toujours le cas. Ensuite, l’histoire personnel de chacun à son importance, mais on ne va pas trop s’y attarder. Le spectateur a de quoi faire les liens durant le film mais ça ne traîne pas en longueur. Le sujet principal n’est pas le mal être de tel ou tel personnage.

Et il y a de l’action. Pas mal d’action. Le rythme est d’ailleurs assez constant et bon. De temps en temps on souffle un peu mais c’est pour mieux rentrer dans l’angoisse de l’instant et repartir de plus belle.

Il y a quelques clins d’oeil dans ce film mais le plus net est bien entendu celui à la littérature Fantastique. Que dire sans trop vous dévoiler ? Disons que Lovecraft est très certainement passé par là et que cela se voit, sans aucuns doutes possible.

Bref, j’ai pris plaisir à aller voir se film. J’ai passé un très bon moment et en plus je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Nous n’étions pas très nombreux dans la salle (une petite dizaine) et c’est dommage car je pense qu’il pourrait trouver son public si on lui donne correctement sa chance.