Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Découvre l’histoire en terre viking du tout premier héros de la famille Vieillepierre : Arthur. Une aventure fabuleuse remplie d’objets magiques, de dieux mythiques, et de monstres à terrasser !


MON AVIS

Je l’ai attendu cette bande dessiné ! Oh que oui ! Je ne vous expliquerais pas en détails mes mésaventures (je ne remercie pas La Poste) mais ce petit bijou je devais l’avoir courant décembre. C’est le 1er février que je l’ai reçu. Et bien entendu je l’ai lu tout de suite, je ne pouvais plus attendre.

Alors avant de vous donner mon avis, je vais remercier les éditions Sarbacane pour leur envoi mais aussi Babelio pour leur opération Masse Critique mais aussi pour leur patience et leur professionnalisme.

Bon, voilà, maintenant je me lance dans la rédaction de mon avis.

Je voudrais tout d’abord mettre l’accent sur le graphisme, car cette bande dessinée à une véritable identité graphique. Et je l’ai adoré. retrouver de grandes pages avec ce petit personnage qui se retrouve à différent endroit, une belle façon de le faire évoluer et de dynamiser l’ensemble. Et j’aime beaucoup les grandes pages illustrées. Pourquoi ? Tout simplement parce que je peux passer des heures à observer le moindre détails des dessins. Vous connaissez ces grands livres pour enfants où il faut chercher dans une illustration des objets bien précis ? Et bien c’est exactement cela, c’est comme ci je devais photographier et enregistrer le moindre détails dans mon esprit et cela me passionne de faire ça.

Ensuite j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante. À l’heure où les enfants ne connaissent Thor, Odin et Loki qu’à travers les derniers films Marvel, ici ils ont un physique différent et surtout ils sont tel que je les ai connu dans mon enfance. Se sont de vrais dieux nordiques et ils ne sont pas en représentation devant un public.

Un véritable coup de coeur pour cette série. Je suis une adulte et j’avoue que l’histoire est vraiment pour les plus jeunes, mais elle a trouvé un certain écho en moins et m’a fait replonger dans mes plaisirs de jeunesse.

Je pense très certainement la faire découvrir aux autres membres de ma famille et pourquoi pas à mes nièces mais surtout je pense que je risque de me procurer aussi la suite si elle est d’aussi bonne qualité.

  • Écrit et illustré par Joe Todd-Stanton
  • Traduit de l’anglais par Emmanuelle Beulque
  • Titre original : Arthur and the Golden Rope
  • Genre : Bande-dessinée – Jeunesse
  • Nombre de pages : 52
  • Date de publication : 02 Octobre 2019
  • ISBN : 9782377313075
  • Prix : 13,50 €
  • Édité par Sarbacane
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode