La famille Vieillepierre T.3 : Le voyage de Kaï

Dans la légendaire famille Vieillepierre, l’intrépide Kaï et sa douce mère, Wen, sont deux aventurières inséparables. Inséparables… jusqu’au jour où Kaï, impatiente de relever enfin un défi à sa mesure, fausse compagnie à sa mère pour vivre sa propre aventure. C’est ainsi qu’elle rencontre l’impétueux Roi des Singes, combat le dragon des mers, et pénètre dans le jardin de l’empereur de Jade !… Après Arthur et la corde d’or et Lucie et l’énigme du sphinx, voici une nouvelle aventure extraordinaire de la Famille Vieillepierre ! Des couleurs lumineuses et chatoyantes, des compositions d’une richesse délicieuse, et des petits héros touchants : une série d’une qualité sans cesse renouvelée.


MON AVIS

Je poursuis ma lecture de cette petite saga jeunesse vraiment sympathique. En fait, je les offre à mon filleul mais avant je les lis car oui, j’aime aussi lire des livres pour enfant et si jamais il veut ensuite en discuter avec moi au oins je connais le sujet.

Dans ce troisième tome nous suivons une petite fille : Kaï. Cette fois-ci on va voyager en Chine et dans les légendes de ce pays. Ainsi la jeune Kaï va rencontrer le Roi-Singe mais surtout elle va devoir aider sa mère à vaincre un monstre qui attaque tous les ans un village.

Comme chaque membre de la famille Vieillepierre, Kaï est une aventurière intrépide qui n’a pas froid aux yeux et qui est toujours prête à aider autrui.

L’histoire est assez simple mais un peu moins travaillé que les tomes précédents. Tout du moins en apparence. Mais ce qui fait également l’interêt de cette bande-dessinée c’est surtout le dessin. J’aime beaucoup le style de l’auteur et je me régale toujours à regarder les petits détails qui sont subtilement disséminés dans les différentes illustrations.

Note : 7.5 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire