
SYNOPSIS
Attaques de robots, virées à la mer en Vespa… Lamu a décidément fort à faire pour veiller sur Ataru dans ces aventures trépidantes, romantiques et rocambolesques ! Grâce à ce premier volume d’Urusei Yatsura Perfect Color Edition, redécouvrez le style inimitable de Rumiko Takahashi (Grand Prix du 46e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême) dans une sélection de dix-sept chapitres en couleur !
MON AVIS
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. D’abord me replonger dans l’histoire me faisait plaisir. Il faut dire que j’ai toujours eu un petit faible pour le personnage de Lama, mais aussi parce qu’il ne s’agit pas seulement de relire toute l’histoire.
C’est ici un recueil de nouvelles. Et oui si vous ne connaissez pas les différents personnages et l’intrigue de base, vous allez être complètement paumée. Les histoires sont courtes et la mise en couleur assez réussi.
Attention, toutes les pages ne sont pas en couleur. Et non. Et en plus la plupart du temps il s’agit d’une mise ne couleur bi-color. Donc si vous vous attendez à voir quelque chose qui flash et qui vous ébloui; c’est raté.
Par contre la finesse du trait, la justesse dans le dosage de la couleur et surtout les différentes teintes obtenues avec deux ou trois couleurs de bases, ça c’est de l’art.
Et bien sûr il y a toujours l’humour. Omnipésent dans les oeuvres de Rumiko Takahashi, ici c’est même de l’humour absurde. Du coup c’est vraiment drôle et cela permet de créer des situations plus que concasses.
- Écrit et illustré par Rumiko Takahashi
- Traduit du japonais par Julien Pouly
- Titre original : Urusei Yatsura Perfect Color Edition
- Genre : Shonen
- Nombre de pages : 320
- Publié le 06 Novembre 2019
- ISBN : 9782344038918
- Publié par Glénat
- Prix : 14,95 €
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio – Book Node