Étiquettes

SYNOPSIS

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.


MON AVIS

J’avais trouvé le tome précédent un peu faible (Randonnée mortelle) ou alors je commençais peut-être à me lasser un peu du personnage. En tout cas cette fois-ci j’ai été conquise.

On retrouve Agatha et James seulement quelques semaines après la fin du premier roman et voilà qu’ils vont (enfin) se marrer pour le plus grand bonheur d’Agatha. Et oui, elle va arriver à son but ultime !… mais en fait, non…

Roy va intervenir de la manière la plus sournoise qui soit et à cause de lui Agatha va voir son beau rêve s’envoler mais surtout le début des ennuis et des meurtres.

L’enquête est rude et le dénouement n’arrivera vraiment que dans les dernières pages. mais Agatha va en voir de toutes les couleurs et ne plus savoir quoi penser.

Ce roman m’a redonner le goût de l’héroïne. J’avais été un peu refroidi mais là j’ai envie de lire rapidement la suite. Heureusement d’ailleurs au vu du nombre de tomes de cette série. Après on ne va pas se mentir, c’est de la littérature légère, mais c’est bien écrit et je pense que le principal est là. J’ai passé un très bon moment, j’ai beaucoup ri et je me suis dit que si Agatha existait vraiment ce devait être un sacré personnage.

Une jolie lecture distrayante et qui m’est de bonne humeur.