
SYNOPSIS
Beau chien robuste, Buck mène une existence paisible auprès de son maître en Californie. Sa vie bascule le jour où il est enlevé et vendu à un marchand de chiens de traîneau. Arrivé dans le Grand Nord, il découvre le froid, la violence et la souffrance. Dans ce monde de glace et de sang, Buck retrouve peu à peu ses instincts primitifs…
SYNOPSIS
Ce roman je l’ai lu l’année dernière. Je ne fais ma chronique que maintenant mais il est encore frais dans mon esprit.
Je ne connaissais Jack London qu’avec le roman de Croc Blanc. Cette fois-ci je le découvre avec un autre roman parlant de grands espaces et de nature sauvage. Ce chien, Buck est assez particulier. Tout d’abord nous avons l’impression de vivre l’aventure à travers ces yeux car la narration se fait du point de vue du chien.
Le lecteur est dans sa tête, il pense comme lui et surtout il éprouve ses sentiments. Il est intéressant d’avoir ce genre de narration car qui sait réellement ce qui se passe dans la tête d’un chien, un chien semi sauvage de surcroit.
Mais l’histoire nous fait également voyager. De grands espaces, des étendues de neige à perte de vue, une véritable aventure entre un homme et son chien. Voilà ce qu’est ce roman. Une épopée incroyable, un voyage incroyable une formidable épopée.
Un roman d’aventure vraiment agréable et surtout tellement bien écrit que même le lecteur voyage.
- Écrit par Jack London
- Traduit de l’anglais par Mme de Galard
- Lu par Mathieu Barrabès
- Titre original : The Call of the Wild (1903)
- Format : livre audio
- Durée : 3 h 21
- Genre : Classique • Aventure
- Publié le 11 Septembre 2014
- Langue : Français
- Édité par Audible Studios
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio – BookNode