Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Sur la planète Latimar, Takeshi Kovacs doit protéger une précieuse tatoueuse tout en enquêtant sur la mort d’un chef yakuza au côté d’une C-TAC qui ne plaisante pas. 


MON AVIS

À l’heure de la deuxième saison de la série, voilà qu’un film d’animation fait également son apparition sur la plateforme de streaming Netflix.

Nous avons à ce jour vu les premiers épisodes de la saison 2 mais pour l’instant nous en ressentons pas de véritable engouement. Alors c’est le film d’animation qui a retenu notre attention un de ces soirs.

J’ai un peu de mal avec ce genre d’animation. Soit ça passe, soit ça casse. Au final il m’a fallu un d’adaptation mais après cela a bien fonctionné.

L’histoire est totalement différente de ce que l’on peut connaître. Cet animé étant japonais, il y a une mise en scène autour des Yakuzas. Un clan va devoir assister au passage de flambeau d’un chef à un autre et une jeune fille tatoueuse se retrouve impliquée dans une sombre histoire. Mais plus important, les personnages de Takeshi Kovacs et sa soeur sont de la partie même si ils sont dans des coeurs différents de ceux que l’on peut connaître jusque’à présent.

L’histoire est assez bien ficelée. Mais j’avoue que j’ai quand même du faire un effort neuronal pour bien comprendre le twist de fin. C’est pas hyper compliqué mais quand même il faut bien tout situer dans le temps.

C’est plaisant à voir et distrayant. Ce n’est pas fameux mais cela se laisse regarder tranquillement. En tout cas nous avons passé une soirée agréable devant notre télé. Maintenant il ne nous reste plus qu’à nous remettre à la série.