Étiquettes

, , , ,

SYNOPSIS 

On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

 

MON AVIS

Un deuxième aussi joli que le premier aussi bien par le scénario que par le dessin. Le trait est fin, sûr et transporte le lecteur dans un bel univers.

De nouveaux personnages font leur apparition dans cette suite. cela permet de voir l’histoire s’enrichir et surtout de donner plus de suspens. Je ne vous parle même pas du cliffangher… ça va être difficile d’attendre octobre pour la suite…

Très clairement, il faut se ruer sur cette suite, surtout si vous avez aimé, comme moi, le premier tome.

Coco reste égal à elle-même. J’aurais cru qu’elle aurait pris un peu plus d’assurance, mais elle est encore pleine de doute. Sa relation avec Agathe se complique encore un peu plus et cette dernière n’est pas prête à laisser passer la moindre erreur.

J’espère quand même qu’elles deviendront un peu plus amies dans les tomes prochains. je pressens qu’Agathe va avoir un rôle à jouer auprès de Coco, à moins que cela soit l’inverse.

 

 

Dessinatrice / Scénariste : Kamome Shirahama
Traducteur : Fédoua Lamodière
Genre :  Seinen
Nombre de pages : 192
Date de publication : 6 Juin 2018
ISBN/EAN : 9782811640897
Sens de lecture : japonais
Titre original : Tongari Bôshi no Atelier
Editeur : Pika
Prix : 7€50
Publicités