L’atelier des sorciers T.7

À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque…


MON AVIS

Je me mets à jour dans mes lectures sur cette saga avec ce septième tome. Et j’ai vraiment beaucoup apprécié ce tome. Pourquoi ? Parce qu’on en apprend plus sur le passé de Kieffrey, le maître de Coco, mais aussi un peu sur l’histoire de Olugio, son meilleur ami.

Ces deux personnages adultes de l’histoire ont un passé qui reste relativement mystérieux et j’étais assez contente de les voir se développer dans ce tome.

Par ailleurs Coco a dû prendre une décision qui va régir son futur et qui, je pense, risque de faire prendre à l’histoire une tournure bien différente et plus sombre.

Je ne vous parle pas du graphisme car ce manga est visuellement superbe. J’adore toujours autant regarder les planches et admirer les dessins qui sont tout bonnement magique. Ce qui va parfaitement avec l’univers. Il s’agit quand même d’un manga basé sur la magie et des sorciers en herbes mais sorciers quand même.

Cette histoire s’étoffe de plus en plus et au fur et à mesure des volumes on en découvre à chaque fois et cela donne encore plus envie de connaître la suite. Cela devient difficile d’attendre les tomes à venir (heureusement que le tome 8 arrive en mai).

Une histoire bien ficelée et des personnages intéressants et attachants. Un univers féérique qui nous fait voyager dans une fantasy fabuleuse. Une belle oeuvre dans son ensemble.

  • Écrit et illustré par Kamome Shirahama
  • Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
  • Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 7
  • Genre : Seinen
  • Nombre de pages : 170
  • Publié le 25 Novembre 2020
  • ISBN : 9782811659394
  • Édité par Pika (Seinen)
  • Prix : 7,50 € (édition classique) – 18,00 € (édition collector)
  • Pour l’acheter : leslibraires.fr
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s