Étiquettes

, , , , , ,

SYNOPSIS

La mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Epris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieurs. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?


MON AVIS

Ce roman, c’est une véritable merveille. Si, si je vous assure. Plonger dans cet univers de Fantasy avec des légendes de Faëe, de magie et de lutte, j’ai vraiment été embarquée dès le début.

Venez plonger dans ce récit épique qui va vous faire voyager au-delà de l’imaginaire. Avec ce roman vous allez découvrir ce qu’est la mägerie et surtout l’histoire de Rollon et Liutgarde, deux jeunes mages amoureux. Rollon cache un secret, Liutgarde est une dure à cuire qui va tout faire pour le découvrir. Avec eux, la caravane et une communauté soudée.

Avec ce roman je suis rentrée dans un univers que je ne connaissais pas encore. Bien sur j’ai déjà lu de la Fantasy mais là, c’est différent. les héros sont différents et l’ambiance est tellement unique. Il plane au dessus du lecteur un voile de magie comme dans l’histoire. Rien n’est laissé au hasard, le moindre petit détail est exploité et permet de plonger encore plus profondément dans la Sylverëe.

Oui, j’ai été embarquée, emmené dans une roulotte, j’ai voyagé avec eux, j’ai côtoyé Rollon et Liutgarde mais aussi tous les autres. C’est un peu comme si j’avais évolué parmi eux. C’était magique. Vraiment. C’est l’effet que m’a fait la plume de Anthelme Hauchecorne, formidable conteur qui m’avait déjà séduite dans d’autres romans. Mais cette fois-ci il m’embarque dans une aventure et maintenant j’ai envie de lire la suite avec impatience.