Étiquettes

, , ,

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grande-mère dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit…

Comme souvent les films d’animation japonais aime raconter de la poésie. Et ici l’histoire de la jeune Mary nous y plonge entièrement.

Une petite fille qui déteste la couleur de ces cheveux, qui s’amuse avec un jeune chat noir et qui fait une formidable découverte.

Une histoire pleine de magie et d’espoir. Un récit qui nous plonge dans un univers fantastique et qui fait voyager le spectateur – petit ou grand – dans un monde qui a pu peupler son propre imaginaire.

Amitié, espoir, magie et famille voilà le cocktail gagnant pour ce film qui est vraiment une petite merveille autant visuel que scénaristique.

La magie est en nous, que nous ayons des pouvoirs ou non, elle peut se manifester chez chaque être vivant du moment que nous le souhaitons vraiment.

Un très beau message de volonté et de vie.

Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi
Scénaristes : Hiromasa Yonebayashi et Riko Sakaguchi
Acteurs/Doubleurs (VO) : Hana Sugisaki, Ryunosuke Kamiki, Yûki Amami, Fumiyo Kohinata, Shinobu Ohtake, Jiro Sato…
Acteurs/Doubleurs (VF) : Maryne Bertieaux, Gabriel Bismuth-Bienaimé, Marjorie Frantz, Nicolas Marié, Catherine Lafond, Christophe Lemoine…
Durée : 1 h 40
Genre : Animation, Aventure
Date de sortie 🇯🇵 : 8 Juillet 2017
Date de sortie 🇫🇷 : 21 Février 2018
Pays d’origine : Japon
Titre original : Mary to Majo no Hana