Attack on Titan – Saison 2

Poster un commentaire

2 septembre 2017 par Knit Ael / Aelurus

Attack on Titan S.2

Synopsis

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des Titans et les annihiler jusqu’au dernier…

J’ai découvert cette série japonaise il y a presque deux ans. Et après une première saison qui m’a passionné, j’avais hâte de retrouver cette deuxième saison diffusée à partir d’avril 2017.

Par contre j’ai évité de regarder tous les épisodes d’une traite comme pour la première saison, il fallait faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Mais voilà toutes les bonnes choses on une fin et malheureusement (ou heureusement) je suis arrivée au bout.

Eren qui connait maintenant une partie de sa nature se voit confronté à d’autres difficultés. Des Titans ont apparemment réussi à passer le mur Rose, qui protégeait la cité et la priorité est de trouver la faille, de la refermer et d’éliminer les titans qui vagabondent et tuent la population. Mais rien ne va aller comme prévu et nos jeunes héros vont aller de surprises en surprises.

Cette deuxième saison est encore plus rythmé que la première. L’on apprend enfin qui sont les titans cuirassé et géant mais un deux nouveaux font leur apparition. Et l’un deux est vraiment mystérieux.

Si vous pensez regarder cette série avec vos enfants, abstenez vous. Ou alors il faut qu’ils soient au moins âgés de 16 ans. Car c’est ultra violent. Des vrai, des jambes, des corps déchiquetés sont le lot de cette série. Mais il y a quelque chose qui fait que l’on accroche dès le départ et que l’on veut toujours connaître rapidement la suite.

J’adore le personnage de Mikasa. Elle est forte, parle peu et c’est une vraie tête brulée. Dans cette saison elle dévoile ces sentiments et cela va la rendre un peu plus humaine. Car je commençais à me demander si elle avait un coeur ou si elle était capable d’exprimer quelque chose. C’est avant une tueuse, il ne faut pas l’oublier.

Armin et le troisième membre du trio de héros. Au départ je le trouvais vraiment inutile. Pleurnichard et toujours effrayé, j’estimais qu’il n’avait pas sa place avec Eren et Mikasa. Mais durant la fin de la première saison et surtout dans cette deuxième il révèle son importance à l’histoire. Il est intelligent et arrive à trouver des solutions et résoudre certains problèmes rapidement. De plus il est très perspicace et les détails ne lui échappent pas, ce qui lui permet souvent de tirer avantage de certaines situations et surtout de comprendre les secrets de l’histoire.

Cette saison laisse, comme la précédente, une nouvelle énigme sur Eren. Mais elle permet également de voir se dessiner le fin mot de l’histoire et les tenant et les aboutissants de tout ceci. J’ai hâte de retrouver la suite maintenant.

Réalisateur : Masashi Koizuka
Producteur : George Wada, Tetsuya Kinoshita
Scénariste : Yasuko Kobayashi
Compositeur : Hiroyuki Sawano
Studio d’animation : Wit Studio
Nombres de saison : 2 actuellement (série en cours)
Nombres d’épisodes : 12 (35 au total sur les deux saisons)
Genre : Action, Dark Fantasy, Horreur, Tragédie
Acteurs : Marina Inoue, Daisuke Ono, Hiroshi Kamiya…
Pays d’origine : Japon
Format : 24 min
Titre original : Shingeki no Kyojin

 

Ma note : 19/20

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

septembre 2017
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Lecture du jour pour le #CWC Un joli concours proposé par @petit_bout_de_laine #petitboutdelaine #petitboutderayures
%d blogueurs aiment cette page :