Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Adaptation de la série télévisée à succès Downton Abbey qui raconte le destin de la famille Crawley, riche propriétaire d’un grand domain dans la campagne anglaise au début du XXI siècle.


MON AVIS

Un plaisir, oui un plaisir de retrouver toute la famille Crawley mais également tout le petit monde qui peuple leur domaine.

Mme Patmore me fait toujours rire avec ses réflexions et Daisy reste toujours aussi farouche. Lady Mary est toujours égale à elle-même et Lady Edith est toujours aussi clairvoyante. Bref, chaque personnage est toujours à sa place et ils jouent tous leur rôle à la perfection. Mention toute spéciale pour Lady Violet Crawley, Maggie Smith est un régal avec ces mots bien sentis et toujours placé au bon moment.

Pas de scènes d’actions dans ce film et l’intrigue principale est l’arrivée de la famille royale dans le domaine. Tout va se mettre en branle autour de cet événement et domestiques comme propriétaires vont être pris dans la tourmente.

Certains vont subir (presque) passivement et les autres vont agir pour garder leur place et leur travail.

J’ai adoré la série et le film est du même niveau. J’ai passé deux heures de bonheur à retrouver tous les personnages que j’ai adoré pendant des années et j’ai dégusté avec bonheur mon film. Non, je vous rassure je ne l’ai pas mangé mais c’est confortablement installé dans mon canapé un thé à la main que j’ai pu apprécier ma petite séance de cinéma.