Étiquettes

,

SYNOPSIS

Un couple engage une nounou pour s’occuper de leur enfant… mais ce couple, cette nounou et même cet enfant sont tous étranges et inquiétants…


MON AVIS

Lorsque j’ai commencé cette série je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Ce couple me paraissait vraiment étrange surtout au vu du comportement de la femme mais j’étais avant tout intrigué de connaître le rôle de cette jeune fille arrivant dans cette grande maison.

Au premier abord on peut penser qu’il s’agit d’un scénario banal comme souvent vu : une jeune fille arrive dans une grande baraque où il y a un couple avec un enfant , et tout bascule dans l’horreur.

Alors oui, cela va basculer dans l’horreur mais c’est beaucoup plus subtile que cela.

Tout d’abord le couple à un homme qui est une… poupée… et oui, madame est en deuil et elle est surtout en plein déni quand à la mort de son fils. Comment il est mort ? On ne le sait pas et on ne l’apprend que vers la fin de la série (épisode Jericho). Il faut donc vivre normalement comme si l’enfant était toujours présent mais avec une poupée. Et voilà la fameuse nounou qui fait son entrée. une jeune fille bien sous tout rapport. Et étrangement des pleurs d’enfants commencent à se faire entendre, Jericho est passé de poupée à vivant !

Voilà un peu l’histoire. Vous voyez c’est déjà complètement fou et ce n’est que le commencement. On apprend pas trop d’où vient la jeune fille et surtout quel est son but mais un mystère épais vole autour d’elle et commence à se dissiper qu’à la toute fin. Mais même comme cela toutes les questions ne trouvent pas de réponses.

J’ai aimé cette série et cela même si on départ je ne comprenait pas du tout où elle allait. le mystère et l’ambiance tellement particulière m’a intriguée et j’avoue que j’espère avoir plus de réponses dans la saison suivante. Mais en attendant cette première saison est vraiment bonne. Il s’agit d’une série d’ambiance et il ne faut vraiment pas se fier à ce que l’on croit comme sûre.

  • Réalisé par Tony Basgallop
  • Avec Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free, Rupert Grint
  • Durée : 30 minutes
  • Genre : Drame – Thriller
  • Diffuseur : Apple TV+
  • Nombre d’épisodes : 10
    1. Reborn (Renaissance) 35 min
    2. Wood (Bois) 32 min
    3. Eel (Anguille) 30 min
    4. Bear (Ours) 33 min
    5. Cricket (Grillon) 32 min
    6. Rain (Pluie) 29 min
    7. Haggis (Haggis) 29 min
    8. Boba (Tapioca) 30 min
    9. Jericho (Jericho) 37 min
    10. Balloon (Ballon) 33 min
  • Renouvelée pour une saison 2
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB