Étiquettes

,

SYNOPSIS

Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère.


MON AVIS

C’est sur Instagram que j’ai fait la connaissance de l’Homme étoilé. Je l’ai suivit pendant quelques temps et à un moment j’ai voulu acheter son roman pour pouvoir partager autre chose avec cet homme que de simple vu sur un réseau social.

Alors j’ai demandé à l’Homme (le mien) de me commander son livre. C’était avant le confinement… j’ai donc du attendre plusieurs semaines avant de le récupérer… et il est enfin arriver chez moi.

J’ai voulu le commencer tout de suite et je l’ai rapidement refermé. Je ne voulais pas le continuer, en tout cas pas tout de suite. Ne vous trompez pas, ce n’est pas parce que c’est mauvais, non pas du tout. C’est juste qu’après avoir lu la première histoire mise ne image j’ai fondu en larme. J’ai continué à lire un peu et après la deuxième et troisième histoire rebelote j’ai encore pleuré. Là j’ai décidé de le fermer et de distiller ma lecture au rythme d’une histoire par jour.

Ce n’était pas des larmes de tristesse, quoique peut-être. Je suis une personne très sensible et surtout emphatique. Alors j’ai profondément été touché par chacune des histoires. C’était un peu comme si je vivais les drames mais aussi les joies, les rires et l’Amour qui se trouvent dans ce roman graphique. C’est d’une tendresse extrême et tellement touchant que j’écris cet article avec de la tendresse dans les yeux.

…Ajouter de la vie aux jours à défaut d’ajouter des jours à la vie…

Oui cela risque de vous donnez un peu le cafard mais cela va surtout donner de l’espoir et du bonheur. Oui, ce livre est un concentré de bonheur et d’Amour. Amour envers son prochain et l’envie de vouloir aider les autres. Vouloir tout faire pour que ceux qui écrivent le dernier chapitre de leur vie puissent le clôturer en beauté dans les meilleur conditions possible.

Je repense toujours dans ces moments à ma grand-père qui était une seconde maman pour moi et j’espère qu’elle avait aussi un Homme étoilé auprès d’elle pour l’aider finir son chapitre dignement et dans la joie.