Étiquettes

,

SYNOPSIS

Londres en 1830. John Marlott, que tout le monde croit mort, s’échappe de l’hôpital royal de Bethlem où il était retenu, et trouve refuge dans l’église du révérend Ambrose, son pasteur. 


MON AVIS

Après une première saison intéressante sur l’histoire de Frankenstein, j’avais hâte de découvrir cette deuxième et dernière saison.

Retrouver John Marlott presque comme il était et surtout connaître la suite et fin de cette enquête dans le Londres du XIXe siècle.

J’ai trouvé que cette saison a eu un peu de peine à redémarrer. Peut-être parce que j’avais vu depuis un petit moment la première partie, mais une fois passé les deux premiers épisodes. Une fois prise dans l’intrigue les épisodes s’enchaînent très vite.

l’enquête de la première saison continue ici mais surtout prend une toute autre tournure. Cette fois-ci il n’est plus question de cadavres d’enfants mais de meurtres sur des ecclésiastiques à qui on vole le coeur.

L’intrigue peut paraître un peu confuse mais tous les éléments s’imbriquent parfaitement au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Et je trouve l’aspect fantastique vraiment intéressant dans cette série. Même si cela paraît peu probable pour la période, il y a un petit quelque chose qui fait que cela reste crédible, il y a une ambiance dans cette série que je n’avait pas encore vu ailleurs. L’univers du premier roman fantastique est bien présente même si l’histoire est différente.

Cette série en deux saison se suffit à elle-même. J’ai trouvé cette histoire passionnante et il devrait exister plus souvent des séries dans ce style. Elles passent parfois inaperçu mais se sont souvent des petits bisous qu’il faut découvrir avec plaisir.

  • Créée par Benjamin Ross
  • Avec Sean Bean, Steven Berkoff, Richie Campbell, Maeve Dermody
  • Durée : 48 minutes
  • Genre : Drame – Fantastique
  • Diffuseur : ITV
  • Nombre d’épisodes : 6
    1. Prodigal Son (Le fils prodigue) 48 min
    2. Not John Marlott (Sous les traits de John Marlott) 48 min
    3. Seeing the Dead (Plutôt morts que vivants) 48 min
    4. Little Boy Lost (Une âme perdue) 48 min
    5. The marriage of Heaven and Hell (Le mariage du ciel et de l’enfer) 48 min
    6. Bride of Frankenstein (La fiancée de Frankenstein) 48 min
  • Série Terminée
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB