Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Un policier d’Oslo au lourd passé retourne dans son Islande natale pour aider une inspectrice dévouée à traquer l’auteur d’une série de crimes liés à une photo.


MON AVIS

Il y a des séries qui passent inaperçue et pourtant elles valent le détour. Ici c’est clairement le cas, cette série a un fort potentiel et une ambiance bien posée.

Une série de meurtres vraiment monstrueux, une photo envoyée aux victimes quelques jours avant leur mort et une sombre histoire d’enfants. Avec ce beau monde, deux flics qui vont tout faire pour découvrir la vérité.

Cette série Islandaise est vraiment très bien rythmée. Il n’y a quasiment pas de temps mort et surtout l’ambiance est pesante et permet une immersion complète dans cette histoire. Oui c’est une très bonne série et qui j’espère trouvera son public.

L’histoire est assez glauque et peut-être un peu trop prévisible mais le rebondissement final honore toutes ces promesses.

Les fans de thriller vont être ravis et surtout ils vont y trouver leur compte. Les acteurs tiennent assez bien leur rôle et finir cette série donne envie d’avoir une suite. Les deux personnages principaux (les enquêteurs) sont attachants et vraiment charismatiques. Kata n’a pas sa langue dans sa poche et j’ai souvent souri au vu de certaines de ces répliques. Quand à Arnar il est en souffrance mais surtout il doit encore trouver sa place et régler des problèmes personnels à la douleur profonde.

Nos deux enquêteurs ont des casseroles et une histoire douloureuse mais tout en l’assumant ils doivent faire face à une enquête tordue et vraiment difficile.

Une excellente série islandaise, la première que je regarde, est surtout une histoire bien tournée et judicieusement scénarisée.