Étiquettes

, , ,

Miss Fisher's - S.3

Synopsis

Dans les années 1920, Phryne Fisher s’improvise enquêtrice pour palier à l’injustice qu’elle a subi après la disparition de sa petite soeur. La jeune femme infiltre cabarets et clubs de jazz de Melbourne armée d’un pistolet mais peut également compter sur Dot, sa femme de chambre, son chauffeur Bert ainsi que son majordome Butler.

Une petite série à al « Hercule Poirot » comme je les aime. Miss Fisher est une femme moderne. Elle manie le pistolet avec brio mais également les atouts féminins. Une enquêtrice de charme qui sait se défendre.

J’avais apprécié regarder les deux premières saisons alors j’ai dévoré cette troisième qui est plus courte. Huit épisodes au lieu des treize habituel. Mais enfin la relation avec l’inspecteur prend une direction et cela même si il faut attendre la fin de la saison. Un autre personnage que j’apprécie dans cette série c’est celui de Dorothy, l’assistante de Miss Fisher. Une jeune fille qui s’est considérablement épanouie et qui a évolué en même temps que la série.

Cela reste pour moi un e série agréable à suivre et que je peux partager avec mes enfants. L’une de mes filles est également fan d’Hercule Poirot alors ce genre là l’intéressé particulièrement.

Date de création : 2012
Acteurs : Essie Davis, Nathan Page, Ashleigh Cummings…
Genre : Policier
Pays d’origine : Australie
Statut : en cours (3 saisons)
Format : 60 minutes environ

 

Saison 3 

  1. La sirène miraculeuse
  2. La jeune fille et le meurtre
  3. Tout est dans la recette
  4. Les disparus de Collingwood
  5. Les tourments de l’âme
  6. Valse mortelle au Grand Hôtel
  7. Jeu, set et meurtre
  8. Le Miracle de la science

 

Ma note : 16/20

 

Publicités