Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Après le départ de leur précédent leader, un groupe de street dance commence à se dissoudre malgré leur sélection dans un championnat national. Sans le sou et sans salle de répétition, le groupe est sur le point d’éclater quand une professeure de danse classique accepte de leur prêter une salle à une seule condition : qu’ils intègrent dans leur troupe cinq danseurs classiques de son école.


MON AVIS

Dans la lignée des films musicaux que j’aime voici le premier, celui qui m’a mis le pie dedans et m’a fait aimer le genre.

Initialement je suis allée le voir au cinéma lors de sa sortie il y a 10 ans. Avec mon collègue nous l’avons choisi un peu au hasard et nous sommes ressortis du cinéma en se disant que nous avions vu un film distrayant et plein de bons sentiments.

J’aime la danse mais je ne la pratique pas. J’aurais adoré pouvoir danser comme les acteurs du film et sauter sur les murs pour faire des figures élaborées. Mais j’avoue qu’être spectatrice c’est agréable.

Et comme beaucoup de film dans ce genre il y a une romance tellement prévisible. Mais bon on aime quand même voir deux univers entrer en collision et ensuite fusionner pour faire quelque chose de détonnant.

L’histoire ? Cousue de fil blanc mais agréable. Le grand plus de ce film ? Les chorégraphies qui sont vraiment à tomber et les musiques entrainantes. En plus au cinéma j’ai vu ce film en 3D. Et cela rend vraiment bien pour certaines scènes de danse.

Le choc du classique et de la Street Dance. C’est détonnant, surprenant mais cela marche. Un film que j’aime bien revoir à l’occasion car il est bourré d’ondes positives et j’adore les musiques.