Étiquettes

,

SYNOPSIS

En 1980, la police de l’Arkansas est mobilisée dans la région des Ozarks suite à la disparition de deux enfants. En apparence banale, l’enquête se révèle longue et très complexe. Trois temporalités permettent d’éclairer ce même mystère. Dix ans plus tard, la découverte d’un nouvel élément redistribue les cartes et amène à la réouverture du dossier. En 2015, l’enquêteur principal, hanté par l’affaire, revient sur ce sujet très douloureux qui a marqué sa vie…


MON AVIS

J’ai adoré la première saison, j’ai aimé la deuxième et cette troisième saison je l’ai trouvé moins bonne que la première mais meilleure que la seconde.

La difficulté de cette saison repose essentiellement sur la gestion de la triple temporalité. Car cette enquête est celle d’une vie. Celle d’un inspecteur qui a fait toute sa vie autour de cette enquête qu’il n’a jamais pu résoudre. Un jeune garçon est retrouvé sans vie et sa jeune soeur a disparu.

Je vous rassure tout de suite, vous aurez la résolution de cette énigme à la toute façon de la saison. Mais c’est l’enquête reste un prétexte a développé le mental et surtout l’état d’esprit de cet homme torturé par les horreurs de la guerre (du Vietnam) et qui doit continuer à vivre le plus normalement possible.

C’est palpitant et d’épisode en épisode on en apprend un peu plus. On apprend également que la ligne entre le bien et le mal est vraiment très fine et qu’elle peut être facilement franchie.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’avoue qu’il m’a fallu attendre le troisième épisode pour bien accrocher et être complètement dedans. j’en veux à la temporalité qui peut paraître un peu complexe.

Mais ce final ! Wahou ! Je ne m’y attendais pas. Cette saison était vraiment prenante et captivante. C’est vraiment une très bonne série qui vaut a être connue et à se faire connaître.

  • Créée par Nic Pizzolatto
  • Avec Mahershala Ali, Stephen Dorff, Carmen Ejogo, Scoot McNairy, Mamie Gummer, Sarah Gadon, Ray Fisher
  • Durée : 60 min
  • Genre : Drame – Policier
  • Diffuseur : HBO
  • Nombre d’épisodes : 8
    1. The Great War and Modern Memory (La Grande guerre et la mémoire moderne) 56 min
    2. Kiss Tomorrow Goodbye (Dites au revoir à demain) 55 min
    3. The Big Never (Le Grand jamais) 52 min
    4. The Hour and the Day (L’Heure et le jour) 1 h 04
    5. If You Have Ghosts (Fantômes) 56 min
    6. Hunters in the Dark (Chasseurs dans la nuit) 55 min
    7. The Final Country (Territoires ultimes) 55 min
    8. Now Am Found (Je suis retrouvée) 1 h 12
  • Renouvelée pour une saison 4
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB