Étiquettes

,

SYNOPSIS

L’histoire commence à Tulsa, petite ville d’Oklahoma, trois ans après une attaque coordonnée de suprématistes blancs contre les forces de l’ordre et leurs familles. À la suite de cet événement tragique – surnommé la Nuit Blanche – les policiers ont décidé de recouvrir leur visage d’un bandana jaune afin de cacher leur identité. Dans ce contexte trouble, la détective Angela Abar et le chef de la police Judd Crawford enquêtent sur une fusillade qui pourrait marquer le retour de la Septième Cavalerie, le groupuscule à l’origine de la terrible Nuit Blanche.


MON AVIS

Très honnêtement je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas regardé cette série avant. Nous avons tellement été happés par l’histoire que nous l’avons vu en une journée. Neuf épisodes sur une journée, oui, je pense qu’on peut clairement dire « binge watching ». Mais je n’ai pas regretté de tout voir rapidement.

Vous connaissez l’histoire des Watchmen ? Si vous avez vu le film vous connaissez déjà un peu. Mais sachez que la série n’est pas du tout une suite. Il s’agit plus d’une suite librement inspirée du comics (du même nom). Donc n’essayez pas de faire de parallèle avec le film, c’est bien différent. Du coup après avoir vu la série, j’ai bien envie de me mettre à lire le comics.

Il faut un peu s’accrocher pour bien comprendre l’histoire. Il faut savoir qu’il y a des temporalités différentes et cela se complique un peu sur la fin avec Dr Manhattan. Mais franchement rien d’insurmontable.

J’ai assez aimé le traitement des épisodes. Ça ne laisse aucuns répits mais surtout c’est sombre, addictif et cela ouvre énormément de possibilité. Je me suis amusée à essayer de comprendre l’histoire au fur et à mesure, essayer de découvrir qui est qui et ce que veut chacun. Une petite prise de tête intéressante.

Ce qui est sur c’est que je ne ferais que l’éloge de cette série, brillante, terriblement bien réalisé et surtout complètement barré et folle. C’est violent mais rien n’est gratuit. Oui, une excellente série faite pour une seule saison. C’est à la fois dommage est heureuse. Dommage car on en veut plus, mais heureux car comment faire mieux ? Se serait franchement dommage de voir la qualité baisser avec une deuxième saison. Et même si on fini avec des questions en tête, la fin permet de laisser libre court à son imagination.

  • Créée par Damon Lindelof
  • Avec Regina King, Yahya Abdul-Mateen II, Tim Blake Nelson, Jean Smart, Louis Gossett Jr., Jeremy Irons
  • Durée : 60 min
  • Genre : Drame – Action – Aventure
  • Diffuseur : HBO
  • Nombre d’épisodes : 09
    1. It’s Summer and We’re Running Out of Ice (C’est l’été et nous sommes à court de glace) 58 min
    2. Martial Feats of Comanche Horsemanship (Prouesses martiales des cavaliers comanches) 52 min
    3. She Was Killed by Space Junk (Elle a été tuée par un débris spatial) 50 min
    4. If You Don’t Like My Story, Write Your Own (Si tu n’aimes pas mon histoire, tu n’as qu’à t »n écrire une) 49 min
    5. Little Fear of Lightning (Sans craindre la foudre) 57 min
    6. This Extraordinary Being (Cet être extraordinaire) 58 min
    7. An Almost Religious Awe (Une révérence quasi religieuse) 55 min
    8. A Gold Walks into Abar (Un dieu entre dans Abar) 1 h
    9. See How They Fly (Regardez comme ils volent) 1 h 04
  • Série terminée
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB