Étiquettes

,

SYNOPSIS

1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l’objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces… Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l’espace… La course à l’éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !


MON AVIS

Un véritable plaisir de retrouver cette suite avec un nouveau cycle dans le récit de conquête spatiale. Ça y est bientôt il va falloir faire le grand voyage afin de retrouver le Roi et ainsi partir vers Mars.

L’histoire reste toujours très intéressante mais le très grand atout de cette bande dessiné (mise à part l’histoire) c’est également la très grande qualité graphique et la mise en couleurs très fine et parfaite.

Mais surtout j’aime cet aspect futuriste à une époque où les fusées n’existent pas et où le monde découvre comme investir le ciel avec des engins surprenant. Si vous ne connaissez pas encore ce petit bijou je vous conseille de vivre courir le découvrir. Mais attention vous risquez de votre être emballé dans cet aventure qui dépasse les frontières de notre planète.

J’ai vraiment beaucoup cet histoire, franchement pourquoi je ne l’ai pas commencé plus tôt ?! Certainement pour ne pas devoir attendre trop longtemps avant de lire la suite. J’ai encore deux albums (grand format) à découvrir avec plaisir. Ensuite il faudra attendre avec patience la sortie de la suite.