Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Depuis qu’une étrange tour de lumière blanche a fait son apparition, le monde s’est progressivement évaporé. Les gens ont disparu un à un, aspirés, inexplicablement. Héli et Selen ne se connaissent pas, mais sont les derniers survivants. Autour d’eux, c’est une ville fantôme, un monde arrêté : ne reste que la mystérieuse tour blanche, qu’ils tiennent pour responsable de toutes ces âmes volées. Alors c’est décidé : ensemble, ils vont y aller afin de découvrir la vérité.


MON AVIS

L’Homme est revenu un soir avec des bandes dessinées et des comics. Il a voulu me faire découvrir celui-ci car le visuel est vraiment très beau et qu’il peut s’agir du genre d’histoire que j’affectionne.

Il a d’abord lu l’ouvrage et il m’a ensuite regardé en me disant « j’ai rien compris ». Ça partais mal. J’ai donc également commencé ma lecture. Il fallait que je sache si de mon côté j’allais comprendre.

Il ne m’a rien raconté. J’ai donc découvert par moi-même.

Visuellement c’est vraiment très joli. Le style graphique des personnages est original et intéressant. J’ai aimé cette façon de traiter l’absence de couleur par l’effacement de matière. Oui j’ai eu un coup de foudre pour le graphisme.

Par contre pour l’histoire c’est autre chose. Au départ complètement embarquée et emballée, je me suis retrouvée avec une fin que je n’ai pas vraiment comprise (comme l’Homme). C’est confus et trop rapide à mon goût. Je pense que le but de cette bande-dessinée c’est surtout de ne pas avoir d’explications claires et précises mais maigres tout pas d’explications du tout, ça laisse sur un sentiment d’inachevé et de déception.

Je pourrais vous donner mon interprétation mais est-elle réellement la bonne ? Peut-être que le but est que l’interprétation de la fin doit être personnelle. Cela dépend de la sensibilité et du vécu du lecteur. Même si j’aime le fait de laisser l’imagination du lecteur prendre le pas sur la narration, j’aime aussi qu’il y ai un minimum de ligne conductrice.

En conclusion, visuellement c’est vraiment très très beau. J’ai beaucoup aimé. Mais le scénario manque d’un petit quelque chose qui permettrait d’adhérer complètement à la lecture et à la découverte.