Étiquettes

SYNOPSIS

De sombres affaires se dénouent dans une salle d’interrogatoire de la police parisienne tandis que suspects et enquêteurs s’affrontent selon une chorégraphie complexe.


MON AVIS

Je pense qu’il s’agit ici de la saison que j’ai le moins apprécié sur les 4 Criminal. Je ne saurais dire pourquoi mais je pense que les histoires m’ont moins touchées. Ou alors peut-être le jeu d’acteur. Car il faut bien le reconnaître, le jeu est très différentes pour les français et les anglo-saxons.

Néanmoins la série reste intéressante de par son traitement vraiment innovant. Il est rare de se retrouver ainsi plongé dans les salles d’interrogatoires pendant aussi longtemps.

Le premier épisode est troublant car il traite d’un fait d’actualité encore très sensible de nos jours : le Bataclan, et il montre que la police a du faire « un tri » parmi tous les témoignages. Des vrais, des faux, certains sont près à tout pour percevoir une indemnités de victimes. C’est dur mais c’est une réalité.

On peut aussi remarquer les prestations pas toujours facile des acteurs jouant les suspects. des rôles souvent durs mais ils font preuve de grand talent pour interpréter de manière la plus réaliste possible ces situations très particulières.

Il n’y aura qu’en seule saison pour Criminal : France. L’expérience n’a pas été renouvelée. Mais ces trois épisodes reste de qualité même s’il ne s’agit pas de mes préférés.