Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

James Holden et l’équipage du Rocinante s’échappent de l’astéroïde Eros. Alors qu’ils tentent de se remettre d’une intoxication aux radiations, James Holden, Joe Miller et Fred Johnson partent en mission pour venger le génocide des habitants d’Eros et découvrent qu’un complot interplanétaire vise à utiliser la protomolécule comme une arme. Ils vont alors devoir trouver un moyen d’arrêter les conspirateurs une fois pour toute.


MON AVIS

Un peu de SF pour ce samedi. Pour moi la meilleure série de SF est Battlestar Galactica. Mais je dois bien avouer que The Expanse met la barre très haut et avec deux saisons de vue pour le moment, rivalise avec ma série phare.

Intrigue politique, complexité des relations entre les personnages, combats entre deux nations… il y a tout pour rendre cette série passionnante. Seul bémol, j’ai du mal avec le personnage de Holden, je ne trouve pas l’acteur assez convainquant. En fait il n’est pas assez charismatique pour moi.

Dans cette saison on fait surtout la connaissance du personnage de « Bobbie » Drapper. Mais qui est-elle ? Un soldat martien mais pas seulement car elle est vraiment badass et surtout elle a beau être une femme, elle en a une sacrée paire !…

Cette saison commence très fort. Elle laisse certains personnages pour en faire venir d’autres et chacune à un rôle à jouer. J’aime de plus en plus Avasarala qui est également une femme forte dans cette histoire mais aussi Amos, il est cash, dit ce qu’il pense mais surtout j’aime bien son côté bourin.

Vous en connaissez pas encore cette série et vous aimez la SF ? Foncez ! C’est vraiment un petit bijou et j’espère que qualitativement cela sera toujours aussi bon. En tout cas cette deuxième saison m’a confirmé dans l’idée de mettre cette série dans mon top 5 des séries SF (mais Battlestar Galactica garde la première place).

Mais surtout à quoi s’attendre maintenant ? Parce que là la situation commence à sérieusement se corser pour chacune des personnages.