Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

L’inspectrice Amaia Salazar dirige une enquête qui la ramène à Elizondo, le village pluvieux du cœur de la Navarre où elle est née et dans laquelle elle espérait bien ne jamais remettre les pieds. Déchirée entre la part rationnelle de son métier et les mythes et superstitions locaux, Amaia doit combattre les démons de son passé pour affronter un tueur en série.


MON AVIS

Plonger dans un monde qui le spectateur ne soupçonne pas. Voilà exactement ce qu’est ce film. Un thriller lent dans son déroulement mais qui emmène aux portes de l’enfer.

J’avoue, j’ai suivi ce film d’un oeil distrait, je faisais autre chose en même temps et je n’étais pas concentrée à 100%. Malgré tout j’ai quand même pu saisir le plus gros de l’histoire mais surtout l’ambiance si particulière de ce film. Un secret, un sombre et terrible secret se profile au détour de l’enquête et sonne la première partie d’une trilogie.

Et oui, ce film est le premier d’une série de trois. Et ayant déjà vu les autres au moment où j’écris cet article, je peux vous dire que l’ambiance mystique ne fait qu’augmenter.

Je pense que je le regarderai une nouvelle fois afin de ne rien louper des petits détails qui font la différence (en général) et afin de rentrer vraiment plus en amont dans l’ambiance de ce film. Du cinéma espagnol comme je l’aime avec des sujets forts et surtout une atmosphère pesante.