Vampires

Jack Crow est un chasseur de vampires. Après avoir vu ses parents succomber aux dents acérées de l’un d’entre eux, Crow a consacré sa vie à les chasser dans une traque impitoyable qu’il mène depuis des années en compagnie d’une poignée de mercenaires connus sous le nom de Team Crow. À la demande du cardinal Alba, émissaire du Vatican, Crow et ses hommes partent au Nouveau-Mexique avec pour mission de détecter les nids de vampires et de les détruire. Après un nettoyage dans une ferme infestée, la Team Crow se fait attaquer par le grand maître des vampires, Valek.


MON AVIS

Je vous parle aujourd’hui d’un film qui tient un place particulière chez nous. Un film qui est bien loin d’être gentil et qui envoie du lourd, du gras, du vulgaire mais du drôle. Je parle bien entendu de Vampires de John Carpenter.

oui connaissez forcément le cinéma de Carpenter. Halloween, la nuit des masques, The Thing, Christine, Princes des ténèbres, L’antre de la folie ou encore Los Angeles 2013… ET oui, pour la plupart des films d’horreur. J’affectionne ce genre cinématographique. Pourquoi ? Je n’ai jamais vraiment su mais le gore, le sang à outrance et les membres qui volent, cela me fait rire. Et je ne suis pas si bizarre, nous sommes nombreux dans ce cas (et non je ne suis pas psychopathe).

Et Vampires à une place toute particulière dans ce genre de film. Habituellement je regarde les films en VO mais celui-mà il faut le voir en VF. Parce que le doubleur de James Woods c’est Yves Rénier et les dialogues sont vraiment croustillant. Des répliques comme on en a rarement vu dans un film.

Et c’est également ce qui fait son intérêt. Mais pas seulement. Comme tous les films de Carpenter, celui-ci à une ambiance. Et même si certains personnages sont caricaturaux et peuvent paraître kitch, ils sont au final très crédible et on est vite pris au jeu. C’est également un énorme clin d’oeil à tous les films vampiriques qui ont peu être fait jusqu’à présent et cela rétabli le mythe comme il doit l’être à l’origine : le vampire est un monstre assoiffé de sang et non pas un gothique romantique.

Du trash, du brutal et du sans concession, ce temps en temps cela fait du bien de revenir sur les bases.

Vampires est donc un film qui envoie du lourd et qui ne fait pas dans la dentelle avec des répliques inoubliables et des acteurs à la hauteurs de leurs personnages. Un très bon film de série B toujours plaisant à regarder et de préférences entre amis.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s