Étiquettes

, ,

Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle concierge. Elle est venue à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle.


MON AVIS

Enfant j’ai vu le dessin animé mais je n’avais encore jamais lu le manga. Une belle occasion que les rééditions en Perfect Edition pour m’y mettre. Et voilà, c’est chose faite. Après avoir attendu un peu j’ai enfin lu le premier tome sur l’histoire de la rencontre de Yusaku et Kyoko.

Quand on aime le style de Rumiko Takahashi, on n peut qu’adhérer à ce manga. Son style graphique est reconnaissable entre tous et inimitable. Mais il y a aussi l’humour des personnages. Entre l’alcoolique qui se balade toujours à moitié nue, la mère de famille inconstante et le mec étrange qui épie ces voisins en faisant des trous dans les murs les habitants de la pension Ikkoku sont hauts en couleurs. De quoi mettre du piquant dans la vie de Yusaku et surtout lui faire rater ces examens et mettre en péril son avenir.

Je me suis bien amusée avec cette lecture et Kyoko est vraiment crédule. Mais je l’aime bien quand même car elle a une certaine candeur qui est assez touchante. Quand à Yusaku, c’est vraiment un crétin qui n’a pas de chance. Il arrive toujours à se mettre dans des situations vraiment invraisemblables. Hâte de lire la suite de cette romance qui commence tout juste. C’est encore assez timide mais l’apparition de certains personnages dans l’histoire promet des situations encore plus cocasses.

Un joli manga vraiment intéressant et des personnages attachants. je regrette juste parfois certaines pages qui ne sont pas vraiment mise en valeur. Peut-être des pages couleurs imprimées en noir et blanc ou aquarellé en sépia ? Mais parfois cela donne une moise ne dégradé de gris assez flou et qui surcharge le dessin inutilement. Dommage. Sinon, foncez c’est une merveille. Et petit plus de cette édition u joli marque page au couleur de ce premier tome est glissé entre les pages.

Note : 8 sur 10.