Seul sur Mars

Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.


MON AVIS

Envie de regarder un bon film de SF ? Celui-ci est parfait. Diffusé il y a peu de temps sur les chaines de télé, j’avais eu l’occasion d’aller le voir au cinéma lors de sa sortie et je les regardé à nouveau avec bonheur.

L’histoire de cet homme oublié sur Mars lors d’une mission et qui va tout faire pour survivre jusqu’à rentrer en contact avec la Terre pour faire savoir qu’il est toujours en vie.

C’est également l’histoire d’un homme qu’il faut aller secourir. Un homme seul qui va se battre pour sa survivre physique mais également mental et qui va réussir ce que personne ne pensait possible.

C’est également un film parfaitement filmé. Des étendues magnifiques et une atmosphère martienne parfaitement rendue. On se croirait presque avec lui sur une planète inconnue. C’est aussi un film qui a de l’humour et de l’autodérision. Par ce qu’il en faut bien lorsqu’on se retrouve seul sur une planète hostile et inconnue.

Ce film fait parti de ceux que nous préférons dans le genre. Matt Damon livre une bel performance et nous divertie. Bien qu’il y ai des faiblesses sur certains point technique, je dois avouer n’avoir jamais envisager qu’un rouleau de scotch puissque sauver à ce point une vie humaine.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s