Le château des étoiles T.5 : De Mars à Paris

Planète Mars, 1873 : Séraphin et ses amis escortent la Princesse et son peuple à travers les hauts plateaux. La colonne de martiaux fuit l’invasion prussienne, et espère trouver refuge au-delà des terres interdites du pôle de Mars. Mais les phénomènes étranges se multiplient, et les aigles de guerre de Bismarck menacent… Poussés au bord du désespoir, leur salut viendra-t-il des reliques d’une antique civilisations martienne, ou d’une alliance plus pragmatique avec le tout nouvel empire interplanétaire de Napoléon III ?


MON AVIS

Cet été j’essaie de me mettre à jour sur mes lectures de BD, comics et manges et je peux vous dire que j’ai du boulot car sur certaines séries (manga) j’ai parfois presque 15 tomes de retard…

Mais voilà, je suis maintenant à jour sur Le château des étoiles avec ce dernier volume sorti l’année dernière.

Si vous ne le savez pas encore cette bande-dessinée – de très grande qualité – sort d’abord sous forme de gazette avant de se retrouver en reliure : une classique par le format et une édition plus luxueuse avec un format plus grand et du contenu supplémentaire comme des illustrations. C’est cette dernière que j’ai car le grand format me permet de bien observer les superbe illustrations d’Alex Alice.

J’aime beaucoup cette histoire qui est une totale réécriture historique et qui nous fait voyager au delà de notre planète. Mais l’aventure sur Mars touche à sa fin (pour l’instant) et nos héros reviennent sur Terre pour essayer de résoudre les problèmes de la planète rouge.

Dessins et mise en couleur sublimes, grand format pour bien en profiter et une histoire tellement prenante et originale. Cette bande-dessinée est une petite merveille et je ne m’en lasse pas.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s