Étiquettes

, , ,

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l’existence des deux territoires , les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?


MON AVIS

Voici le tome qui m’a réconcilié avec l’histoire. Non pas que je n’aimais pas mais je commençais à décrocher un peu du fait que j’avais l’impression de tourner en rond. Ils sont dans une « ferme », s’échappent, sont poursuivis, se cachent, continuent de s’enfuir… Le schéma était le récurrent est j’avais peur que se soit toujours le même.

Mais là, une nouvelle dynamique est donnée à l’histoire. Ils sont tous arrivés (non sans mal) à leur objectif mais une nouvelle difficulté se profil et l’aventure trouve un nouveau souffle.

Oui, j’ai de nouveau adhéré à cette histoire. J’ai maintenant très envie de découvrir la suite alors qu’auparavent c’était sans engouement. Et je ne pense pas trainer trop avant de lire la suite et d’essayer de rattraper mon retard de lecture (actuellement j’ai 10 tomes de retard).

J’ai pu également remarqué que la qualité graphique avait légèrement augmenté. C’était déjà joli au départ mais on peut remarquer que le trait devient plus sur. Un point positif supplémentaire.

Bon tout cela pour dire que maintenant j’espère vite lire la suite de cette histoire car elle devient vraiment prenante.

Avec ce manga lu dans le cadre du Week-end en Bulles organisé par Pikiti, je valide également dans le menu MARCHER ENSEMBLE DANS LA NEIGE, la catégorie Aurore Boréale dans le cadre du Cold Winter Challenge.

Note : 9 sur 10.