The Crown (saison 4)

Dans les années 1980, Élisabeth fait face à la Première ministre Margaret Thatcher, tandis que le prince Charles connaît un mariage tumultueux avec Lady Diana Spencer.


MON AVIS

Fan des séries historique et des royautés, voilà une nouvelle saison qui va ravir les fans du genre. The Crown est une série que j’attends toujours avec impatience et cette fois-ci la saison était très attendu par bon nombre de personnes pour un personnage : Lady Di. Et oui, elle fait enfin son apparition dans la série et l’histoire de couple avec Charles se retrouve sur le devant de la scène.

Autant que la saison 3 j’ai eu de l’empathie pour le Prince Charles, autant j’ai pu le détester dans cette saison. Il faut bien garder en tête que cette série n’est pas le reflet exact de la réalité. Il y a une grande part romancé. On ne peut tout de même pas savoir exactement ce qui a pu se dire dans le palais et les réactions. Il y a quand même beaucoup d’extrapolations. Malgré tout on accroche et on y croit.

Et il y a un autre personnage que j’attendais dans cette saison : Margareth Tatcher, la dame de fer. J’ai grandi sous l’ai Tatcher alors je me souviens très bien d’elle et de ce qu’elle a pu faire ou mettre en place en Angleterre. Et pour Gillian Anderson il s’agissait d’un vrai défi pour incarner ce femme forte et froide en apparence. Et c’est avec plaisir que j’ai pu constater que le défi était relevé. Elle incarne une Tatcher convaincante et comme on la conçoit : une femme hautaine, froide, distante et qui ne vit que pour son travail.

Quand à la jeune Lady Di, rien ne lui est épargné. Ces problèmes alimentaires, le désespoir, le peuple qui la découvre et l’adule, les conflits et tromperies de son mari… Il s’agit là d’une femme fragile et brisée qui va devoir apprendre à tenir tête et aller de l’avant. J’attends la saison suivante pour voir son personnage changer et s’affirmer.

Et la Princess Margaret, soeur de la Reine, a la part belle aussi dans cette saison. On commence a entrevoir le personnage tendre et désespéré sous la carapace qu’elle a pu se forger pour l’instant. Elle est également un personnage touchant sincère et drôle.

J’ai beaucoup apprécié cette saison et j’aime toujours autant la série. Suivre la monarchie britannique est passionnant même si c’est à travers une série romancée.

Une série de qualité avec de très bons acteurs qui tiennent leurs rôles avec passion. Cela fait du bien de voir des séries passionnantes et qui passionnent. Je sais que pour les saisons suivantes les acteurs changent (on avance dans les décennies, c’est bien normal), j’ose espérer, au vue du casting, que j’aurais toujours autant de plaisir à regarder. Il va juste falloir se faire au nouveaux visages.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s