J’adore les séries historique alors lorsque Netflix a fait l’annonce d’une série sur la vie d’Elisabeth II, j’ai littéralement sauté au plafond. J’étais plus que ravie.
J’ai mis du temps à voir cette série en entier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un épisode c’est 1 heure et que je n’avais pas toujours ce temps devant moi pour le voir. Alors j’ai mis du temps mais j’ai vraiment aimé.
J’ai franchement hâte de retrouver la saison 2 en cette fin d’année. La jeune Claire Foy qui joue le rôle de la jeune reine est juste parfaite. Certains diront qu’elle n’a pas beaucoup d’expression, et c’est vrai. Mais pour jouer ce rôle il faut rester absolument impassible et le peu de fois où son expression change l’on a vraiment l’impression d’avoir une toute autre personne devant soi. La ressemblance avec l’image de la Reine que l’on connait est vraiment parfaite.
J’ai également eu le plaisir de revoir Matt Smith à la télé et dans un rôle différent de celui de Dr Who. Ici il n’est pas l’un de mes personnages préféré. Je déteste son comportement et en même temps je le comprend. C’est vraiment un sentiment contradictoire.
Je ne sais pas si cette série est ultra fidèle à la réalité, mais j’espère qu’elle l’est un minimum. EN tout cas cela permet de voir la royauté sous un autre aspect. D’autant plus lorsque les personnages décrit sont contemporains et surtout encore parmi nous.
Synopsis :
The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.
- Créateur : Peter Morgan
- Acteurs principaux : Claire Foy, Matt Smith, Jared Harris, Vanessa Kirby, John Lithgow…
- Genre : Drame, Historique
- Pays d’origine : Etats-Unis, Royaume-Uni
- Chaîne de production/Diffusion : Netflix
- Nombre de saison : 1
- Nombre d’épisodes : 10
- Format : 54 à 61 minutes
Saison 1
- Wolferton Splash (56 min)
- Hyde Park Corner (1h01)
- Windsor (59 min)
- Catastrophe naturelle (57 min)
- Poudre aux yeux (55 min)
- Bombe à retardement (58 min)
- Le savoir, c’est le pouvoir (58 min)
- Joie et fierté (58 min)
- Assassins (1h)
- Gloriana (54 min)