Étiquettes

,

Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…


MON AVIS

J’en ai beaucoup entendu parlé de ce film et nous nous sommes décidé à le regarder pour nous faire notre propre opinion.

Ma première impression a été de me dire que cette famille est complètement barrée. Elle triche, ment et fait tout pour s’enrichir au détriment des autres et puis rapidement les choses se sont compliqués et les situations folles se sont enchainées. En fait ce film est complètement barré dans tous les sens du terme.

La famille riche est caricatural. La femme croit tout et n’importe quoi, le mari est absent et il essai de faire montre d’autorité mais s’il arrive à gérer les affaires il ne gère absolument rien chez lui.

Et cette famille qui s’incruste et qui fait tout pour sortir du taudis dans laquelle elle vit. La fille est barrée et drôle à la fois, le fils est fourbe, le père malsain et la mère tricheuse et pour finir ils ne savent qu’être tous ensemble pour boire et se lancer des noms pas toujours joli joli. Un clash de classe social. On a des riches, très très riche et des pauvres chômeurs qui ne savent pas s’en sortir. Et d’un seul coup un grain de sable vient enrayer la machine est tout part en vrille.

On se rend compte alors que les plus fous ne sont pas les pire et les choses ne finissent pas sur fond de ballon et de licorne.

J’ai beaucoup aimé ce film. C’est tellement fou que j’en suis restée sans voix. Mais le rythme est parfait. Il y a suffisamment de temps mort pour laisser souffler le spectateur avant d’en remettre une couche et d’aller encore plus loins. Les acteurs sont excellents et quoiqu’on en pense j’ai beaucoup aimé la mère riche qui a l’air de tout gérer et qui ne fait qu’être dupée par tous.

Vraiment un bon film qui mérite les récompenses raflées et les éloges faites. À voir absolument.

Note : 9 sur 10.