Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau

Le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Bien loin d’être une simple babiole, il s’agit de l’Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d’une Compagnie constituée de Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, ne parvienne à emporter l’Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu’à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques… La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l’influence corruptrice qu’exerce l’Anneau lui-même.


MON AVIS

Le premier film d’une trilogie que nous aimons refaire régulièrement mais uniquement en version longue. Car une fois qu’on a pu voir cette version on ne sait plus retourner à la version cinéma classique. Il y a tellement de détails supplémentaires et surtout de nouveaux éléments pour l’histoire. Non trop difficile de retourner en arrière ensuite.

Je ne vous présente plus ce film, je pense que maintenant tout le monde connait Le Seigneur des Anneaux et l’a vu au moins un fois. La quête de Frodon pour sauver la Terre du milieu.

Un film de Fantasy comme on les aime. Des orcs, des elfes, des humains courageux, des nains et des hobbits à la bravoure incommensurable. Le tout guidé par un magicien. Combo gagnant pour ce film.

Je n’ai jamais lu les romans. Pourtant j’ai déjà voulu le faire mais j’ai tellement de mal avec le style narratif de Tolkien que j’ai abandonné. Trop compliqué à suivre et très honnêtement, trop chiant.

Alors je me suis toujours contentée des films et je pense que c’est déjà pas mal.

C’est un univers très riche avec des codes et des clefs qui lui sont propre. Frodon doit faire preuve de courage mais il n’est pas seul. Ce premier film voit la Communauté de l’Anneau se former et malheureusement se dissoudre également. Mais dans un but bien précis et même si ce film n’augure que le début il est déjà inoubliable. La scène dans la Moria est époustouflante.

Cet saga est également l’une des seules qui fait l’unanimité à la maison. Nous aimons tous les quatre la regarder et c’est la raison pour laquelle elle tourne aussi souvent.

En plus je dois ajouter que la nouvelle version sortie tout récemment est encore meilleur. Adieu le filtre verdâtre qui était sur la totalité du film et bonjour les couleurs flamboyantes et la nouvelle qualité visuelle. Une bonne occasion de (re)découvrir ce film et les suivants.

Comme y a pas eu moyen de trouver une bande annonce en VOST, je me suis rabattue sur une VF…

Note : 9 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire