Étiquettes

,

SYNOPSIS

Un hématologue qui ne croit pas au surnaturel se retrouve face à des événements inexpliqués et devient malgré lui une référence en matière d’enquêtes paranormales.


MON AVIS

Ma première série égyptienne. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’avoue que je suis encore mitigée après avoir vu cette première saison.

Le sujet est intéressant et on plonge vraiment dans le coeur des croyances égyptienne et des traditions. Et j’ai trouvé cela enrichissant et intéressant, mais c’est dans l’interprétation que j’ai été un peu perdu au départ. J’ai eu l’impression de prendre une histoire en cours de route et de ne pas arriver à suivre la cadence.

Oui, j’ai été complètement paumée durant les premiers épisodes et très honnêtement je ne trouvais pas que les différents personnages étaient très bien joué.

Une société un peu trop caricatural aussi à mon gout. Mais j’ai continué et j’ai finalement finie cette première saison en me disant que ce n’était pas trop mal et que l’histoire est intéressante. En fait j’ai réellement accroché sur la fin et l’histoire du premier épisode prend tout son sens au fur et à mesure mais surtout sur la fin. Il y a une finalité et une ouverture vers une éventuelle suite et ainsi poursuivre les aventures paranormal de ce médecin vraiment atypique qui a une vie très particulière.

  • Créée par Amr Salama
  • Avec Ahmed Amin, Razane Jammal, Aya Samaha, Reem Abdelkader, Samma Ibrahim
  • Durée : 50 min
  • Genre : Horreur
  • Diffuseur : Netflix
  • Nombre d’épisodes : 6
    1. The Myth of the House (Le mythe de la maison Al Khadrawy) 50 min
    2. The Myth of the Curse of the Pharaoh (Le mythe de la malédiction du pharaon) 50 min
    3. The Myth of the Guardian of The Cave (Le mythe du gardien des cavernes) 50 min
    4. The Myth of the Naiad (Le mythe de la naïade) 50 min
    5. The Myth of the Incubus (Le mythe du succube) 50 min
    6. The Myth pf the House : The Return (Le retour du mythe de la maison Al Khadrawy) 50 min
  • Renouvelée pour une saison 2
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB

Note : 6 sur 10.