Étiquettes

, ,

Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…


MON AVIS

Nous avons enfin regardé WandaVision. Il était tant mais nous ne voulions pas attendre la sortie d’un épisode par semaine (même si on le fait pour d’autres séries) et ensuite faut de temps… Mais c’est chose faite et c’est bien là l’essentiel.

Je n’étais franchement pas convaincue par les premiers épisodes. Surprise, intriguée mais pas passionnée. Je dois malgré tout dire que la fin du deuxième épisode m’a donné envie de regarder la suite et d’en apprendre plus sur l’histoire qui commençait à se profiler à l’horizon.

Et finalement j’ai assez bien aimé cette série. Il y a des moyens, cela se voit. Les effets spéciaux sont très bien fait et collent parfaitement au personnage de Wanda.

Pour Vision j’étais intriguée car en principe il est mort. Mais il semblait tellement réel qu’il fallait que j’en sache plus.

Cette série a réservé quelques surprises notamment avec le personnage de Pietro (frère de Wanda). Voir l’acteur qui incarne se personnage dans les films X-Men était une très bonne surprise.

Si j’aimais déjà le personnage de Wanda pour son côté badass, je l’ai encore plus aimé ici de part as fragilité et sa force. C’est un personnage complexe et énigmatique qui méritait d’être mis en avant. Et la modernisation du costume de Scarlet Witch était juste parfait.

En fait cette série est également un fabuleux hommage aux sitcoms de tout temps. Au départ chaque épisode explore une décennie et le générique même de la série change en fonction de cela. On peut donc reconnaître des séries connues comme Ma sorcière bien aimée ou en core Malcolm. Il était drôle d’essayer de devenir la référence avant de se plonger dans l’intrigue.

J’attends maintenant de voir la suite des séries Marvel pour voir l’univers s’étoffer encore plus. Oh et petite précision, cette série permet d’introduire la notion du multiverse et également des films Marvel à venir : Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Captain Marvel 2 notamment.

  • Créée par Jac Schaeffer
  • Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Teyonah Parris, Kathryn Hahn, Randall Park, Kat Dennings, Jett Klyne, Julian Hilliard
  • Durée : 35 min
  • Genre : Science-Fiction
  • Diffuseur : Disney+
  • Nombre d’épisodes : 9
    1. Filmed Before a Live Studio Audience (Filmé devant public) 22 min
    2. Don’t Touch That Dial (Ne zappez pas) 34 min
    3. Now in Color (On passe à la couleur) 33 min
    4. We Interrupt This Program (Interruption du programme) 33 min
    5. On a Very Special Episode (Dans cet épisode très spécial…) 41 min
    6. All-New Halloween Spooktacular ! (Spécial Halloween Effroyablement Spectaculaire !) 38 min
    7. Breaking the Fourth Wall (Briser le quatrième mur) 38 min
    8. Previously On (Précédemment dans…) 47 min
    9. The Series Finale (Le grand final) 50 min
  • Série Terminée
  • Fiches : SerieboxIMDbAllocinéTMDB

Note : 8 sur 10.